PORTO

 

 

Mercredi 10 août

( Porto, le Pont de Gustave Eiffel)

Le pont est un des témoins de ce dynamisme qu’a connu Porto entre la fin du XIXe et le début du XXe s.

 

Journée libre à Porto, chacun pourra tout à loisir visiter la ville, nous nous retrouverons nombreux dans les endroits les plus intéressants donc les plus touristique, c’est souvent comme ça …en particulier sur les bords du Douro là ou sont regroupés les négociants de vin de Porto,

également dans la vielle ville et le quartier de la cathédrale .Bien entendu les dégustations de Porto connaissent un vif succès

et ainsi une fois encore  la tradition sera respectée, pas de sortie vroam sans une petite lichette !

( A Porto autour d'un verre...de Porto!)

Le road-boock  nous conseillait de visiter la librairie Lello, ce qui fût fait, le conseil était judicieux et l’endroit aussi surprenant qu’intéressant .

( Façade Gothique de la Librairie Lello & Irmão)

Une architecture néogothique ou post piranésienne pour cette somptueuse caverne d’Ali Baba articulée autour d’un extravagant escalier rouge. Cet endroit ravira  tous ceux qui aiment les livres, les librairies et les endroits mystérieux, comme la Bibliothèque dans Le Nom de la Rose, et totalement hors du temps. 

 

La pluie fine a un peu perturbée cette journée et nous avons été quelques-uns à n’avoir d’autre choix le midi que celui de se réfugier dans un petit restau typique de la vielle ville, il faut parfois savoir s’incliner devant les éléments. Ce fût un très bon moment qui nous aura permis d’apprécier quelques excellentes spécialités locales solides et liquides, dans une ambiance très chaleureuse ! c’est pas si difficile d’oublier la pluie….à Porto !

 

A BIENTOT...PORTO


SUITE

RETOUR