Après cette superbe visite nous repartons vers WISSEMBOURG, nos guides nous font passer en autre par Hunspach, très beau village où toutes ces belles maisons cossue à pans de bois et vitres bombées, elles sont habillées de blanc et datent du 18ème siècle.

 

 

 

 

Nous reprenons notre route sur la Route du Vin via l’Allemagne (Sudlichweinstrasse), vive les petites routes viroleuses, et la vue sur les hauteurs d’Anweiller de l’imposant château de « Trifels ». Il pleut encore, mais bientôt l’arrêt rafraîchissement, alors ça vaut le coup d’être un peu mouillés.

Nous y voilà, arrêt, pause, à Anweiler, un joli bourg Allemand et sa vielle ville au cachet authentique.

 

 

(aller ! un petit effort le réconfort est bientôt là)

 

 

L’image parle d’elle même, ça valait le coup d’être mouillé. N’est ce pas Jeannot ?

 

 

Après cette agréable pause, nous continuons notre route par le « Naturpark Pfälzerwald » (parc naturel du Palatinat). Cette région est semée de nombreux châteaux et ruines, témoignant du passé tumultueux de cette frontière stratégique.

Retour en France, nous traversons quelques villages typiques aux maisons à colombages et rejoignons la station thermale de Niederbronn-les-Bains. Tous le monde peu prendre congé dans leur chambres de l’hôtel «  Le Bristol ».

D’autre iront de nouveau se rafraîchir un peu dans un petit bar « La Coupole » non loin de l’hôtel, au retour certains iront même à la pêche…à clé de moto. ( si quelqu’un à une photo de cette pêche tumultueuse elle sera la bien venue sur cette page.

Repas pris en commun et dodo pour tous le monde. Reprendre des forces pour une nouvelle journée un peu plus ensoleillée.

 

RETOUR MENU BALADE